top of page
Le cheval comme révélateur de prise de conscience
La confiance en soi et l'estime de soi sont liées.
Une bonne estime de soi donne confiance en soi ce qui aide à prendre des décisions plus facilement.
Plus on a confiance en soi plus on est prédisposé
à avoir confiance en l'autre.
Une personne sûre d'elle, décidée et entreprenante sera plus stable dans son attitude et sereine. Ce qui favorisera une confiance et une relation harmonieuse dans ses relations avec les autres.
Mais cela n'est pas inné, c'est en travaillant sur soi par l'expérience que l'on crée de nouveaux schémas dans notre cerveau.
Pourquoi on utilise
le cheval ?
On me pose souvent la question :
" A quoi sert le cheval en équithérapie et en équicoaching ?"
La présence du cheval dans le coaching comme en thérapie permet de recevoir un feed-back bienveillant et juste sur notre façon d’établir une relation, de s’affirmer, de prendre sa place, de gérer son stress.
Cette approche permet avant tout un travail de prise de conscience de notre communication non verbale et un impact de celle-ci sur notre environnement ainsi que l’identification et acceptation de nos émotions.
Elle permet de cerner rapidement nos zones de forces et de développement et stimule des changements de comportements adéquats.
L’intégration du changement se fait donc de façon beaucoup plus rapide qu’en coaching ou thérapie traditionnels.
Le cheval nous accompagne dans une meilleure connaissance de nous-mêmes, le développement d’une communication plus souple, adaptée à l’interlocuteur, un leadership consensuel basé sur la coopération et le respect.
Cet accompagnement s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent changer et progresser rapidement sur elles !
bottom of page